Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 minutes
1 avril 2016

Mélancolie, espoir

L'existence n'est pas linéaire et rien ne se  passe jamais comme on l'avait prévu ou souhaité. Il y a des moments où tout semble couler de source d'autres oû tout est figé et froid comme un océan de glace, d'autres encore où on voudrait tout simplement que tout s'arrête et s'en aller, mettre la clefs sous le paillasson.

C'est dans la 3ème catégorie que je classerai mon existence en ce moment. Envie de m'enfuir. Un travail ennuyeux que je n'aime pas (l'ais-je aimé un jour?), un couple qui me laisse de plus en plus indifférent. C'est ce dernier point qui me perturbe le plus. Ma femme m'adore et nous nous entendons très bien, mais c'est peut-être là le problème. C'est comme si nous étions devenus deux très bons amis, mais sans rien de plus, il n'y a plus d'étincelle, plus aucune passion, j'ai parfois l'impression de faire partie des meubles.

C'est là que j'ai croisé d'autres yeux, aussi bleus que les siens sont marrons. Des cheveux blonds, une voix douce un sourire lumineux, jolie femme, un peu plus jeune. Suis-je tombé amoureux? ou est-ce juste un dérivatif à ma situation actuelle? Sa sensualité m'attire et je ne peux empêcher mon esprit de s'enflammer à chacune de nos rencontres (on suis des cours ensemble). Jamais je n'oserai lui avouer mes sentiments; elle n'a pas l'air de s'intéresser à moi et elle est en couple. Cependant j'attends avec impatience le cours suivant, juste pour la voir et lui parler. Et mon imagination s'envole. Est-ce que j'ai juste besoin de ça pour supporter l'ordinaire de ma vie? Je me laisse doucement flotter dans untre deux fait de mélancolie et d'espoir inavoué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité